Comme j’aime le dire Il y a des projets artistiques qui font ressortir le meilleur de vous même !
Celui-ci en fait parti ! Le projet de Rose et de son livre ou j’ai le privilège de lire son manuscrit ! Retour en image sur ce projet qui m’a fait vibré !
Tout le monde sait bien de nos jours que les lecteurs, les spectateurs basent leurs choix sur ce qu’ils voient. Comment choisissez vous un livre ? on regarde la couverture, elle nous plait, nous interpelle ? Alors on prend le livre et on lit le résumé et si l’alchimie se crée on passe en caisse. (C’est aussi valable pour choisir ces séries, films ! )
Vous l’aurez compris, ce choix ne doit pas se faire à la légère car il influence énormément le regard des potentiels lecteurs, spectateurs (également les producteurs). C’est la première chose qu’ils voient, juste avant de lire le titre.
Nous recherchons à être surpris par quelque chose de frais et de nouveau, qui interpelle, qui séduit ou qui interroge, un visuel qui nous provoque une réaction lorsqu’on le regarde;
C’est là que commence tout un travail d’assimilation, de lecture, de recherche, pour comprendre, s’imprégner de l’histoire, de l’essence même du scénario.
Et répondre à cette question : Qu’est ce qui le rendra unique ? Et qui vous fera choisir de lire ou de regarder telle histoire plutôt qu’une autre ? Et même pour aller plus loin qu’est qui fera un producteur choisira un concept plutôt qu’un autre ?
Donner vie à l’univers décrit grâce à une image, mettre en valeur l’histoire de votre scénario en en dévoilant son ADN. Voilà ce qui me fait vibrer